Brest métropole océane et Les Studios s'associent et organisent une projection du documentaire français "Small is beautifull", réalisé par Agnès Fouilleux, suivi de la présentation des initiatives locales visant à un monde plus solidaire et soucieux de l'environnement. Le CLAJ, Vert le jardin et Siam Amap'Orte en feront notamment parti.

La projection aura lieu le mercredi 23 février à 20h au cinéma Les Studios. Le tarif est de seulement 3 euros par personne.

Venez nombreux et diffusez l'information !

 

Le Synopsis : Au delà des discours et des bonnes volontés politiques affichées, les conséquences de l’évolution de notre agriculture sont là : malbouffe, dégâts environnementaux irréversibles, conséquences sociales ...
Le constat de la mise à mal des quatre éléments fondamentaux qui assurent la souveraineté alimentaire à venir : l’eau, la terre, les semences, et la biodiversité est aujourd’hui alarmant.
Le film d’Agnès Fouilleux nous révèle pas à pas les mécanismes et les enjeux de la mondialisation et de la financiarisation de l’agriculture, face auxquels des résistances commencent à apparaître.

Le lien vers la bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19173117&cfilm=185454.html